Comparatif de livrets d’épargne

[table "1" not found /]

Produits emblématiques des banques en ligne, les super livrets d’épargne, qui ont fait le succès de ces enseignes, à leur début, continuent d’afficher des performances tout aussi exceptionnelles qui leur valent de conserver cette appellation.

Ayant attiré un large public vers ces nouveaux établissements dématérialisés, les super livrets, distribués par ces derniers, se révèlent être, en effet, tout à fait avantageux, puisqu’ils ne présentent pas le moindre frais de mise en place, ni de gestion, et qu’ils laissent généralement apparaître des taux de rémunération parmi les plus hauts de leur catégorie.

Bien que fiscalisés, ceux-ci s’avèrent être également attractifs du fait de leurs plafonds, particulièrement élevés, de plusieurs millions d’euros, contrairement aux formules réglementées qui restent beaucoup plus limitées à ce niveau-là.

Ce qui contribue aussi à attirer le public vers ces solutions réside dans les promotions exceptionnelles dont ceux-ci font régulièrement l’objet chez la plupart des prestataires et consistant, bien souvent, dans le doublement du rendement du livret proposé, pendant une période fixée, en principe, à trois mois, celle-ci peut également parfois s’étendre à six mois.

Assorti aussi, dans certains cas, au versement d’une prime de plusieurs dizaines d’euros, cet avantage permet donc aux super livrets d’offrir des conditions de souscription idéales, pour bénéficier, qui plus est, d’une épargne totalement libre.

Désormais entièrement gérable en ligne, ces formules s’adaptent parfaitement au rythme de la vie moderne et assurent, aux usagers, de pouvoir gérer leur argent de la meilleure manière qui soit, pour une tenue parfaite de leur budget, toutes les opérations courantes pouvant, à présent, être réalisées à n’importe quel moment et depuis n’importe quel lieu.